Mairie de Saint Théodorit
Le site officiel de la mairie de Saint Théodorit
Actualités
Modalités d'accueil des moins de 3 ans sur le territoire Piémont Cévenol 

 Madame, Monsieur, 

 Dans le cadre des mesures d ‘urgences prises par la Communauté de commune du Piémont Cévenol et afin de proposer un mode de garde d’urgence pour les salariés concernés*(voir liste ci-dessous), la micro-crèche de Sauve pourra accueillir les enfants de 7h30 à 18h30. Un justificatif sera demandé à ces familles. 

 Ci-dessous les modalités d’accueil conformément aux directives du Conseil Départemental du Gard:  

- Un maximum de 8 enfants par jour âgés entre 0 et 3 ans.  
- Les repas de midi et le gouter doivent être apportés par les familles  
- Les enfants malades quelle que soit la maladie ne pourront pas être accueillis  

- Toute personne malade ne pourra pas intervenir auprès des enfants    
Pour toute inscription contacter le coordinateur petite enfance Monsieur Régis MONTEILS au 07 88 37 06 15.  

Par ailleurs, les assistantes maternelles étant autorisées à continuer à travailler au sein de leur domicile, si vous souhaitez solliciter l’une d’entre elle ou que vous avez besoin d’informations, vous pouvez contacter le Relais Assistants Maternels : Madame Céline MOUNIER-PORRAS assure une permanence téléphonique au 06 70 99 11 36 et par mail : ram@piemont-cevenol.fr   

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à toute personne susceptible d’être concernée.  
  Comptant sur votre coopération. 

  *Salariés des domaines de la santé, du secteur médico-social, des personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé et des préfectures et pour tout autre salarié qui pour assurer la continuité de leur service sont réquisitionnés dans le cadre de leur travail. 



Information Covid 19  
  Suite aux annonces du président de la République et du Premier           ministre, en lien avec la pandémie de Coronavirus il est recommandé par le ministère de l’intérieur de ne pas prendre de risque : évitez tous déplacement inutile… 
Toutefois une attestation de déplacement dérogatoire doit désormais être imprimée ou écrite sur papier libre avant chaque sortie du domicile, afin de limiter les déplacements au strict minimum et ainsi faire face au coronavirus. 
Nous la mettons à disposition de tous nos citoyens en cliquant ici 
Les habitants de votre commune devront également faire remplir et tamponner ce document à leurs employeurs pour tous les déplacements professionnels. 
Sans document dérogatoire, vous encourez une amende de 38 euros. Une somme qui pourrait rapidement s'élever à 135 euros. 
Se protéger c'est aussi protéger les autres